Arrow Fat Left Icon Arrow Fat Right Icon Arrow Right Icon Cart Icon Close Circle Icon Expand Arrows Icon Facebook Icon Instagram Icon Hamburger Icon Information Icon Down Arrow Icon Mail Icon Mini Cart Icon Person Icon Ruler Icon Search Icon Shirt Icon Triangle Icon Bag Icon Play Video
Frais d'expédition fixe à 9.95 $ et livraison gratuite à l'achat de 120 $ et plus au Canada. Frais d'expédition fixe à 9.95 $ et livraison gratuite à l'achat de 120 $ et plus au Canada.
  • Coordonnateur(trice) communication et marketing numérique

Coordonnateur(trice) communication et marketing numérique

Coordonnateur(trice) communication et marketing numérique

RÔLES & REPONSABILITÉS

Coordonnateur(trice) communication et marketing numérique

Supérieur immédiat : Propriétaire-fondatrice

Rôle : Sous la responsabilité de la propriétaire-fondatrice, le ou la candidat(e) sera responsable de l’élaboration et de l’implantation des stratégies de communications numériques pour l’entreprise. Il ou elle aura comme tâche la création de contenu et la gestion des médias sociaux, l’optimisation des outils/supports de marketing digital et l’actualisation ponctuelle des contenus du site web, en plus de développer le volet Partenariats.

Le/la coordonnateur(trice) communication et marketing numérique travaille en étroite collaboration avec les équipes marketing et de relations publiques, ainsi que tout autre intervenant ( Centre d’aide Shopify, fournisseurs, intégrateurs Web, etc.), et s’assure de la cohésion des activités numériques de l’entreprise.

Responsabilités :

  • Travailler de pair avec les équipes marketing et de relations publiques pour concevoir des contenus créatifs cohérents à l’image de marque Les CocoNuts; 
  • Déployer une stratégie de contenus numériques claire et pertinente;
  • Développer une ligne éditoriale efficace pour les contenus des différentes plateformes de médias sociaux ( Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest);
  • Créer un calendrier hebdomadaire de contenus ( textes, photos, vidéos, concours, collaborations, etc. ) pour tous les comptes sociaux;
  • Répondre aux commentaires, questions et messages sur les médias sociaux;
  • Optimiser le compte Pinterest de l’entreprise;
  • Développer des campagnes de promotion dans les médias sociaux pour accroître la visibilité de la marque ( Facebook et Google Ads ); 
  • Faire le suivi du budget médias sociaux; 
  • Établir des rapports d’activité des campagnes publicitaires déployées sur les différents comptes sociaux ( Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest ); 
  • Demeurer à l’affût des dernières tendances des médias sociaux et du marché des produits de soin naturels;
  • Effectuer des mises à jour récurrentes du site web ( collections de produits sur la page d’accueil, contenus des produits Les CocoNuts dans Shopify, plugs-in et codes promotionnels, promotions en ligne, articles de blogue, etc );
  • Développer des opportunités du développement de l’entreprise via les réseaux sociaux;
  • Assister l’équipe Les CocoNuts dans toute autre tâches connexe. 

Compétences professionnelles recherchées : 

  • DEC ou BAC en communication, relations publiques, médias socionumériques, marketing ou toute autre discipline pertinente. 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais ( oral et écrit ). 
  • Connaissance approfondie et intérêt marqué pour les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter, YouTube et autres. 
  • Expérience démontrée en optimisation des moteurs de recherche ( SEO ). 
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Mac. 
  • Sens de l’initiative et esprit créatif. 
  • Bonne gestion du temps et des priorités. 
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. 

Conditions du poste et avantages offerts :

Horaire de travail : 25h/semaine, du lundi au vendredi.
Salaire : 18$/heure
Lieu de travail : Saint-Bruno-de-Montarville

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Karianne Falcon : karianne@lescoconuts.ca. 

z
Français
Français